Les nouveautés de juin 2017

La cour des miracles , Carnets de campagne

Carnets de campagne

L'Observatoire

17,00

Quand on croit à la politique, on a la manie du prie- dieu, de la messe, du sermon, des excommunications, de l’eau bénite, du catéchisme, du bûcher, du bouc émissaire, du bréviaire, des burettes, des oraisons, mais surtout : des génuflexions.
Quand on n’y croit plus et qu’on est devenu un athée de la politique, on devient libre. Dès lors, on voit comment le cinéma politico-médiatique a pour fonction de nous laisser croire qu’un changement d’homme apportera un changement de politique, alors qu’il n’en est rien : il était évident que le nouveau président de la République serait un pion de l’État maastrichien. Le mécanisme est programmé pour ça.
On pouvait, comme moi, ne pas se plier à ce simulacre de démocratie, ne pas prendre au sérieux cette palinodie. Regarder cette campagne en voltairien et la raconter au jour le jour n’en demeure pas moins un geste politique : car déchirer le voile des fictions contribue au démontage de la servitude volontaire.


Mölang / Mölang part en voyage

Manand, Marie

Père Castor

6,00

L'âne Trotro à la plage
5,60

Trotro a fait un magnifique château de sable que deux personnages bizarres, un crabe et un bernard-l'ermite, viennent admirer. Eux aussi ont envie de jouer dans le chateau ! Trotro leur prête pendant qu'il part se baigner avec Lili et Nana...
Trotro a fait un magnifique château de sable que deux personnages bizarres, un crabe et un bernard-l'ermite, viennent admirer. Eux aussi ont envie de jouer dans le chateau ! À partir de 2 ans.


Mon jardin, 5 sons à écouter, 5 matières à toucher

5 sons à écouter, 5 matières à toucher

Gallimard Jeunesse Musique

13,50

De vrais sons, de belles matières à toucher pour éveiller les sens des tout-petits !• Le rouge-gorge• L'abeille• Le mulot• Le grillon• Le hérissonPour découvrir l'univers du jardin en s'amusant avec les sons et les matières !
De vrais sons, de belles matières à toucher pour éveiller les sens des tout-petits ! Dès 1 an.


La Passe-miroir Tome 3, La mémoire de Babel

La mémoire de Babel

Gallimard Jeunesse

18,00

Franchissez une Rose des Vents à la suite d'Ophélie et découvrez la merveilleuse cité de Babel.

Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Deux ans et sept mois que Thorn a disparu. Aujourd'hui il faut agir, exploiter les indices glanés à la lecture du livre de Farouk et les bribes d'informations divulguées par Dieu. Ophélie décide de rejoindre l'arche de Babel, cosmopolite et joyau de modernité, également dépositaire des archives mémorielles du monde. Sous une fausse identité, elle intègre le Mémorial en tant qu'apprentie virtuose. Ses taments de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? Ophélie a t-elle une chance de retrouver la trace de Thorn ?