LE CHASSEUR DE REVES T2 HARO S

Desbat Martin

Sarbacane

12,50

Il y a du Don Quichotte mâtiné de Tartarin de Tarascon chez ce chasseur-là! et un soupçon de fantastique, une pincée d'humour et un zeste de poésie dans le dessin enchanteur et les créatures imaginaires de Martin Desbat. Ce deuxième tome d'une série prometteuse donne envie de partir à la chasse au Kraken et de chevaucher un Tigronimbus...


Robespierre

Glénat BD

14,50

« On ne peut pas s'opposer à la vengeance du peuple »

Fraîchement élu député du Tiers état aux États Généraux de 1789, Maximilien de Robespierre a enfin l'occasion de faire entendre la voix du peuple. Ambitieux, humaniste et très à l'aise en public, il mène alors de front plusieurs combats (l'abolition de la peine de mort, le suffrage universel masculin...) et ne tarde pas à devenir une figure de proue de la Révolution française. Son expérience en tant qu'avocat défenseur des opprimés se traduit politiquement par un soutien sans faille à l'idée de démocratie. Et même si, personnellement, il méprise la violence et tentera de nombreuses fois de calmer le jeu, il assumera celle qui se fera en son nom. Il sait que le pouvoir au peuple ne se donne pas. Il s'obtient.

Avec le soutien d'Hervé Leuwers, Mathieu Gabella et Roberto Meli proposent en BD une autre image de l'un des personnages les plus controversés de la Révolution française.


Clemenceau
14,50

« Être vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats. »

Nantes, février 1858. Soupçonné d’avoir participé à l’attentat contre Napoléon III, Benjamin Clémenceau, dont le seul tort est d’avoir été un farouche opposant à l’Empereur, est arrêté sous les yeux de son fils, Georges. De cette injustice naitra dans le cœur du jeune homme un esprit de révolte qui forgera l’ensemble de sa vie politique, commencée en prison sous le Second Empire, achevée aux lendemains de la Première Guerre mondiale.

Alors que 2017 célèbrera les 100 ans de sa nomination à la Présidence du Conseil, redécouvrez en BD la carrière longue et passionnée de Clémenceau le radical, le rebelle : l’un des personnages les plus importants de la IIIe République.