Question de standing
16,50

Caroline n’a jamais eu de problèmes avec l’argent. Elle a même toujours été assez douée pour le dépenser ! À 43 ans, Caroline d’Adhémar de Gransac a tout ce dont une femme peut rêver : la beauté, l’argent, l’amour de ses enfants et l’admiration de ses amis. Sa vie ressemble à une pub de magazine, elle est aussi réussie que son brushing. Marc, son ex-mari et avocat d’affaires, pourvoit à son standing. Jusqu’au couac, le congé parental de Marc, qu’elle n’a pas vu venir et qui la laisse du jour au lendemain sans revenus. Caroline, qui n’a jamais travaillé, va devoir mettre les mains dans le cambouis et sa manucure va prendre cher. Son ego aussi. Acculée, elle fait un choix terrible, que la morale et sa bonne éducation réprouvent. Ses proches pourront-ils lui pardonner ?
Sophie de Villenoisy est journaliste et auteure/scénariste de bande dessinée. Son premier roman, Joyeux suicide et bonne année a rencontré un grand succès en librairie et est en cours d’adaptation au cinéma.


L’homme qui s’envola
20,00

Walker a tout pour être heureux. Il dirige une florissante entreprise au Nouveau-Mexique et sa femme, la riche et belle Sarah, lui a donné trois magnifiques enfants. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes de toutes sortes, son temps lui échappe. Une seule solution : la fuite. Walker va mettre en scène sa mort de façon à ne pas peiner inutilement les siens. Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, redoutable détective spécialisé dans les disparitions, s’empare de son affaire et se forge la conviction que Walker est encore vivant. S’engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite sur le territoire des États-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l’honneur et l’amour de Sarah. L’homme qui s’envola, balayé par le grand souffle de l’aventure, est aussi un récit pénétrant sur la fragilité des réussites humaines.
Antoine Bello vit aux États-Unis. Il est l’auteur de neuf romans, dont la trilogie des Falsificateurs.


Patricia
12,00

Au Canada, Jean Iritimbi, un Centrafricain sans papiers, rencontre, dans l’hôtel où il travaille au noir, Patricia, une cliente blanche qui s'éprend de lui. Pour le ramener avec elle à Paris, elle vole le passeport d’un Afro-Américain. Mais Jean Iritimbi n’a pas dit à Patricia qu’il a une famille au pays, une femme et deux filles. Il apprend en les appelant qu’elles sont en route pour le rejoindre. Hélas, le bateau qui les transporte fait naufrage. On annonce peu de survivants. À partir d’une des tragédies de notre actualité, l’auteur a composé un roman bref d’une étonnante densité. C’est un texte à plusieurs voix, finement documenté et d’une grande émotion. Les trois personnages principaux parlent à tour de rôle, d’une voix juste, portée par une écriture orale et simple. Cette polyphonie offre une vision originale et sensible du drame des migrants.
Geneviève Damas vit à Bruxelles. Elle est comédienne, metteur en scène et auteur dramatique. Pour son premier roman, Si tu passes la rivière (2011), elle a reçu le prix Victor Rossel et le prix des Cinq continents de la francophonie.


La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules
19,50

Paru pour la première fois dans la collection L'Arpenteur en 1997, les plaisirs minuscules de Philippe Delerm, dont la première gorgée de bière, ont enchanté plusieurs générations de lecteurs. Vingt ans plus tard, L'Arpenteur publie une édition enrichie d'illustrations de Jean-Philippe Delhomme, artiste reconnu pour ses chroniques contemporaines, une parfaite osmose pour célébrer l'anniversaire de ce livre qui est en passe de devenir un «classique» chez les libraires.
Nouvelle édition illustrée en 2017
Édition spéciale illustrée par Jean-Philippe Delhomme.


Petits miracles au bureau des objets trouvés
20,90

Poupées, sacs à main, carnets, téléphones, lunettes… On ne s’intéresse jamais aux objets trouvés. Pourtant, ils ont appartenu à quelqu'un, ils ont été choisis, aimés. Dans une petite gare italienne, un homme les collectionne avec dévotion. Ce sont ses seuls amis, croit-il. Jusqu’au jour où il trouve un cahier rouge abandonné…
Best-seller en Italie, Petits miracles au bureau des objets trouvés est en cours de traduction dans une dizaine de pays.