J.R.R. Tolkien

Livres majeurs

7,70

LA base de l'histoire de la terre du Milieu. On peut regretter une traduction un peu malmenée (noms mal orthographiés, quelques phrases carrément oubliées), mais l'ouvrage reste tout simplement magique et reflète bien le travail énorme que Tolkien a fournit toute sa vie.


Une contrée paisible où vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'Anneau malgré lui. Gandalf, le Magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent...
C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor. C'est ainsi que la plus grande légende est née.


Daniel Lauzon s'attaque ici à une nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, en cohérence avec sa traduction du Hobbit.


25,00

Là encore, la traduction de Daniel Lauzon, mais enrichie de notes et d'illustrations, aussi bien de Tolkien que d'autres illustrateurs. Un must-have pour tout fan !


Le Livre de poche

Il s'agit ici de la nouvelle traduction du Hobbit, de Daniel Lauzon. On peut être déstabilisé par les nouvelles traductions des termes et des noms ("Le Comté" remplace "La Comté", "Bilbo Baggins" devient "Bilbo Bessac), mais il faut néanmoins garder à l'esprit que le traducteur a fourni un travail énorme sur les traductions des History of Midde Hearth - qui aurait pu être mieux placé pour remettre les livres en français au goût du jour ?