Cuisine Végétarienne

Laure Kié

Mango

  • Conseillé par
    7 mars 2019

    Quand ma fille rentre pour la week-end avec dans ses bagages une copine de fac, son arrivée est toujours précédée de consignes claires : "Sois sympa mais n'en fais pas trop ! Ne mets pas ton vieux jogging. N'essaie surtout pas d'être drôle !" En bref, ne me fais pas honte. Si ces fermes recommandations sont une constante, culinairement il y a des variantes : "Sophie est végétarienne mais elle mange des fruits de mer" ou "Fais gaffe, Macha est vegan alors pas d'œufs, pas de beurre, pas de lait" ou "Non, Lou n'est pas végé mais elle ne mange que de la viande blanche." Clairement il va falloir que je relègue le steak, frites, salade aux oubliettes et que j'adapte ma cuisine à cette nouvelle génération très sensible à la cause animale. D'abord les courses : lait d'amande, quinoa, fruits et légumes divers et variés et "Cuisine végétarienne" de Laure Kié. Un livre choisi parce que c'est Sophie qui vient nous rendre une petite visite (la végé qui entre temps a renoncé aussi aux fruits de mer) et que je connais l'auteure.
    Bonne pioche ! Des recettes variées, classées par saison, des explications simples et des photos alléchantes. Merci Sophie, les lasagnes de ratatouille, sauce crémeuse au basilic et les poivrons farcis au chèvre et au quinoa sont devenus des incontournables à la maison. En revanche, les galettes aux céréales sont grassouillettes et prouvent bien qu'être végétarien ne préserve pas forcément de la junk food. Et je ne suis pas convaincue par les desserts qui, selon moi, manque cruellement de gourmandise.
    Bilan du week-end : on a bien mangé, j'ai posé quelques questions jugées stupides (par ma fille) sur le végétarisme mais dans l'ensemble je me suis bien tenue, (j'ai même été drôle !). Maintenant, j'appréhende la visite de Macha, une végane pure et dure, qui va me donner du fil à retordre !