France M.

Conseillé par (Libraire)
16 octobre 2024

Les Filles de Witch Hazel House est LE livre parfait pour passer la saison : ambiance automnale et cozy à souhait, mais aussi mystères, esprits frappeurs et sorcellerie - tout ça sans verser dans la terreur totale.

Le livre véhicule aussi un beau message : sur l’importance de l’amitié, la tolérance face à la différence et l’amour de la lecture.

À lire au coin du feu accompagné d’un thé!

Conseillé par (Libraire)
12 octobre 2024

Après toi les ténèbres est mon coup de cœur inattendu de cette rentrée littéraire. Quel bouquin magistral ! D’abord par la description de ce deuil impossible à faire, écrit avec brio, sans jamais sombrer dans le pathos. Ensuite parce qu’il est tout bonnement terrifiant, entre classiques du genre (plancher qui craque, sorcellerie, grattements dans les murs) et technologie à rendre fou (vous ne verrez plus jamais votre enceinte connectée de la même manière !). Un roman tout bonnement exceptionnel !

Roman

Le Livre de poche

11,90
Conseillé par (Libraire)
27 juin 2024

Mona, ex-flic en errance, hérite d’une maison dans la petite ville de Wink, qui semble ne figurer sur aucune carte. La ville est idyllique, mais très vite des discordances se montrent : les habitants ne sortent jamais la nuit, et certains ont des comportements étranges...
American elsewhere installe une ambiance inquiétante où les perceptions de la réalité et du temps même se brouillent. Qui sont ces êtres étranges que les habitants semblent fuir ? Qu’est-il advenu de l’ancien laboratoire ? Quid du cataclysme qui s’est abattu sur la ville des années plus tôt ? On va de révélations en retournements de situations, le récit est bien rythmé malgré les quelques 900 pages en format poche, et l’ambiance pesante maîtrisée jusqu’à la fin.
Fan de Stephen King ou de romans à tendance horrifique ? On ne saurait que trop vous conseiller American elsewhere !

23,50
Conseillé par (Libraire)
9 juin 2024

États-Unis, 1915. Adélaïde Henry rejoint le Montana afin de s’établir sur un lopin de terre acquis grâce aux Homestead Acts. Mais Adélaïde est seule, noire, et transporte avec elle une mystérieuse malle qui semble provoquer, lorsqu’elle est ouverte, la disparition des personnes autour d’elle...

Les esseulées fourmille de thèmes : sororité, tolérance, différence, famille,... L’isolement dans l’immensité du Montana est très bien retranscrit, et la mystérieuse malle ne fait qu’ajouter un peu d’oppression au récit. L’histoire est menée de main de maître, avec des personnages mémorables. Victor Lavalle réussit ici un récit magistral.

20,00
Conseillé par (Libraire)
17 mai 2024

L’auteur d’Alfie, roman très apprécié à sa sortie, nous revient avec une nouvelle histoire grinçante.
Dans un monde où les faits et gestes de chacun sont scrutés, mis en ligne et convertis en indice de bonheur, Juliette et Néo rêvent d’avoir un enfant. Mais seul un indice élevé leur donnera accès à la parentalité tant convoitée. Et le couple tout d’abord heureux chute inévitablement dans l’obsession...
Autour d’eux gravitent des personnages plus ou moins dérangés : cette conseillère qui déteste sa mère, mais aussi un tueur qui semble frapper ceux qui ont un indice de bonheur particulièrement élevé...
Le parallèle avec les réseaux sociaux et la surveillance de masse est vite fait. Tout est sous contrôle exagère le trait sans pour autant s’éloigner du domaine du possible. Glaçant et bourré d’humour noir, c’est encore une belle réussite de Christopher Bouix !