Nathalie P.

Dorothée Xainte

Temoins

17,00
par (Libraire)
28 décembre 2021

Coup de coeur de Marina

La guerre est finie et eux sont revenus. Ils ont survécu à l'enfer des champs de bataille et essaient de reprendre le cours de leurs vies d'avant. Sauf que tout a changé pour eux et les autres. Voici le récit de quatre anciens combattants revenus à la vie. Simple et poignant.

par (Libraire)
28 décembre 2021

Coup de coeur de Nathalie

C'est une course contre la montre qui s'engage dans la péninsule de Yamal. Entre progrès capitaliste et respect de la nature, deux idéologies s'entrechoquent et s'affrontent pour nous offrir un beau roman, une belle fable. Palpitant !

par (Libraire)
28 décembre 2021

Coup de coeur de Marina

L'auteur revient sur un faits divers des années 60 : l'assassinat du petit luc Taron. Un homme est arrêté : Lucien Leger. Bien que clamant son innocence, il restera en prison pendant 41 ans. Jaenada enquête à sa manière, essayant de démêler le vrai du faux, mais toujours avec son style inimitable. Parviendra t-il à innocenter Leger ?

par (Libraire)
27 décembre 2021

Coup de coeur de Véronique

Plus qu’un simple témoignage sur la vigne et le vin, ce beau-livre est une véritable encyclopédie pour tout connaître du travail de la terre à la dégustation. Ecrit par une vigneronne passionnée par les vins naturels, c’est aussi un ouvrage qui parle de vin de manière joyeuse, ludique et visuelle. On apprend à déguster, à apprécier, à reconnaître les cépages et on rencontre tous les intervenants avant, pendant et après les vendanges. C’est enfin un splendide reportage, à la manière d'un album de famille, sur les coulisses du métier.

22,00
par (Libraire)
10 décembre 2021

Coup de coeur de Marie

Dans un drôle de monde où poissons et humains cohabitent, Iode attend depuis trop longtemps une lettre de sa mère. Un matin, pour en avoir le cœur net, il décide de se rendre directement au centre de tri. Ce qui aurait dû n’être qu’une paisible balade en ville prend finalement une tournure bien plus aventureuse...
Un superbe récit, aussi drôle et décalé que sensible et profond, sur le besoin d'apprivoiser ses démons pour aller de l'avant.