Nathalie P.

WATERSHIP DOWN

Adams Richard

Monsieur Toussaint Louverture

12,50
par (Libraire)
8 juillet 2020

Coup de coeur de Marina

C'est un roman surprenant, un chef-d'oeuvre mondialement connu, sauf en France, où il est passé quasiment inaperçu. Heureusement, l'éditeur Monsieur Toussaint Louverture, nous en offre une nouvelle traduction ,et il ne faut donc pas passer à côté cette fois-ci ! C'est une histoire de lapins. De lapins ? Oui, Hazel et Fyveet sont des lapins qui vivent paisiblement dans leur garenne avec leurs autres congénères lapins en pleine campagne anglaise jusqu'au jour où Fyveet pressent qu'un danger plane sur la garenne. Tous décident de fuir en quête d'un nouvel abri dans lequel ils puissent vivre en toute sécurité. Nous suivons alors cette odyssée lapine, emplie de rebondissements et autres drames. Digne d'une série télé haletante, on oublie vite que ce sont des lapins, et on se trouve plongé dans une intrigue passionnante ! Je ne peux que vous conseiller, amis lectrices et lecteurs, de vous laisser surprendre par cette fable étonnante !

Alma

Gallimard Jeunesse

18,00
par (Libraire)
8 juillet 2020

Coup de coeur de Clotilde

Attirée tout d’abord par la très belle couverture, signée François Place, j’avais mis ce roman en tête de ma liste des titres à lire pour cet été… Et j’ai bien fait ! 1786, Alma est une jeune fille qui vit heureuse avec ses parents et ses deux frères dans une plaine d’Afrique. Coupée du reste du monde elle ignore tout du drame que vit son peuple. A cette époque, la côte ouest du continent est alors le théâtre de la sinistre traite des esclaves. Un jour, son petit frère disparaît. Elle décide de se lancer à sa recherche. Quant à Joseph Mars, c’est un jeune homme vif et mystérieux à la recherche d’un fabuleux trésor. Pour arriver à ses fins, il se fait engager sur un navire faisant route vers les côtes africaines. Dans ce monde cruel, où chacun tente de survivre, ces deux destinées que tout oppose ne vont pas tarder à se rencontrer. Un vrai roman d’aventure, historiquement documenté et superbement écrit. Premier tome d’une trilogie prometteuse. A lire dès 11 ans.

Dévisagée

Gallimard Jeunesse

18,50
par (Libraire)
2 juin 2020

Coup de coeur de Clotilde

Ava a 16 ans. Elle a perdu ses parents et sa cousine dans l'incendie de sa maison. Après des mois d'hospitalisation pour reconstituer sa peau brûlée elle s'apprête à rentrer dans un nouveau lycée, la peur au ventre. Défigurée et profondément meurtrie elle va pourtant réussir ce qui lui semblait impossible : redevenir une adolescente comme les autres grâce à l'amour de ses proches et à de nouvelles amitiés. Un très beau roman émouvant sur la résilience et le courage.

La croisée des chemins

Tyler, Anne

Phébus

18,00
par (Libraire)
2 juin 2020

Coup de coeur de Marina

Issu d'une famille fantasque, Micah est un quadragénaire serviable, menant une vie calme et bien ordonnée. Il a une petite amie mais ont toujours décidé de vivre séparément. Le cours de sa vie changera lorsqu'un jeune garçon qu'il ne connait pas, frappe à sa porte. Il prendra alors conscience que finalement, il n'a pas bien compris le monde qui l'entoure et surtout que les femmes sont des êtres énigmatiques pour lui. Voici un roman léger, tout en finesse, qui nous procure un beau moment de lecture !

Les Femmes de
19,00
par (Libraire)
2 juin 2020

Coup de coeur de Marina

Le soir du réveillon de Noël, Vittorio, écrivain jadis célèbre, est attendu par ses femmes : son épouse, son ex-femme, sa maîtresse, ses deux filles et sa mère. Mais Vittorio a disparu, les abandonnant à leurs querelles et rancoeurs respectives. Les semaines passent, les femmes se rapprochent et d'une certaine façon, se libèrent. Vittorio parviendra t-il un jour à revenir ? Un roman bien mené qui nous interroge sur nos faux-semblants, et la volonté souvent de paraître ce que nous ne sommes pas.