La Petite boutique des objets perdus
EAN13
9782874262968
ISBN
978-2-87426-296-8
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
28
Dimensions
29 x 20 x 0 cm
Poids
414 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Petite boutique des objets perdus

De ,

Alice éditions

Albums

Offres

LA BOUTIQUE DES OBJETS PERDUS Par Agnès de Lestrade et Sébastien Chebret
Thèmes abordés : retrouvailles, valeur sentimentale
Niveau de lecture : dès 4 ans.
L'album illustré : Un jour ou l'autre, on perd tous quelque chose : des lunettes, un vieux doudou, son temps, un être cher. Heureusement Mara a trouvé la parade en ouvrant la boutique des objets perdus. Elle aime ravir les inconnus qui viennent chercher leur bien tant aimé. Un jour, une vieille dame lui amène un " objet perdu " pourtant très précieux : un coeur. qui semble étrangement familier à Mara.
Ce qu'il faut en penser : Sébastien Chebret et Agnès de Lestrade signent un album beau et tendre. La boutique des objets perdus nous montre que rien ne l'est jamais vraiment et qu'à force de patience on finit toujours par retrouver le sourire. Le texte mélange habilement le propre et le figuré pour souligner que les pertes matérielles sont anecdotiques par rapport aux autres.
L'auteur : Agnès de Lestrade aime écrire pour faire frissonner, rêver, grandir. Pour se protéger du monde en inventant le sien. Quand elle n'écrit pas, ne lit pas, ne rêve pas et ne boit pas du thé, elle invente des jeux de société pour faire rire, des chansons pour faire pleurer et elle a même trouvé le temps de fabriquer deux beaux enfants pour tester le tout sur eux. Son premier livre, " La petite fille qui ne voulait plus cracher " est paru en 2003 à L'école des loisirs. Depuis, elle a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, des romans et des albums chez plusieurs éditeurs. Chez Alice, elle est l'auteur de " Celui qui manque " (roman Tertio), " La petite terre de papier " et de l'album " La grande fabrique de mots ", traduit dans plus de 30 langues.
L'illustrateur : Sébastien Chebret est un illustrateur touche-à-tout. Ses travaux mêlent des techniques de peinture diverses et variées qui passent par la gouache, l'acrylique, l'aquarelle, des collages à base de papiers récupérés un peu partout sur des brocantes, et la présence grandissante de l'outil numérique. Chez Alice Jeunesse, il a publié " Abracadatchoum " (avec Gabrielle Paquette à la plume) et " Chien fou " sur un scénario de Zidrou.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sébastien Chebret
Plus d'informations sur Agnès de Lestrade