L'Enfant et le cerisier
EAN13
9782874262951
ISBN
978-2-87426-295-1
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
40
Dimensions
28 x 20 x 1 cm
Poids
470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

MON CERISIER Par Mark et Rowan Sommerset
Thèmes abordés : persévérance, espoir
Niveau de lecture : dès 5 ans.
L'album illustré : Il était une fois une rivière et à côté de cette rivière, un magnifique arbre. De l'autre côté de la rivière, un jeune garçon rêve de grimper dans les branches de cet arbre. Mais entre lui et la rivière, il y a ce petit oiseau inquiet, qui lui recommande sans cesse la prudence. N'est-ce pas en effet trop dangereux de traverser la rivière ? Va-t-il rejoindre son arbre ou continuer à le regarder comme un rêve inaccessible ?
Ce qu'il faut en penser : Un très bel album, doux et poétique, sur les rêves et les risques à prendre pour les réaliser. Quel danger est-on prêt à braver ? Faut-il patienter, réfléchir, attendre de grandir, au risque d'être prêt trop tard ?
L'auteur : Mark et Rowan Sommerset vivent en Nouvelle-Zélande, dans leur maison-studio, avec leur fils Linden. Ils ont déjà publié plusieurs livres récompensés par des awards : Baa Baa Smart Sheep (Le mouton farceur, chez Milan), Two little bugs, I love lemonade (Le dindon de la farce, chez Milan) et deux aventures de Cork.Sélection du Prix Tatoulu 2017 - 2018 (Tatou vert)
S'identifier pour envoyer des commentaires.