Troioù-kaer Rouzig, An Gwenan a ra mel - Troiou Kaer Rouzig
EAN13
9782868242389
ISBN
978-2-86824-238-9
Éditeur
Keit Vimp Bev
Date de publication
Séries
Troioù-kaer Rouzig
Nombre de pages
8
Dimensions
15 x 15 cm
Poids
200 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

An Gwenan a ra mel - Troiou Kaer Rouzig

De

Keit Vimp Bev

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Troioù-kaer Rouzig
La collection Les Aventures de Rouzig : Nouvelle Collection de livrets destinés aux 4-8 ans, extraits d'une sélection de planches BD qui paraissent tous les mois dans le magazine éponyme.

Ar gwenan a ra mel - Les abeilles sont précieuses, ça Rouzig l'a bien compris et il veut les soutenir en leur ramenant des fleurs. Malheureusement...

L'auteur, Christophe BABONNEAU - Né à Nantes en 1967, il suit une formation de dessinateur publicitaire à l’école Pivaut, à Nantes de 1986 à 1989. Après avoir effectué son service militaire, il travaille pendant quelques années comme maquettiste. En 1998, il vient s’installer dans le Morbihan et collabore avec le dessinateur René Le Honzec pour la collection Histoire de Bretagne en BD en tant que coloriste et assistant dessinateur sur les tomes 4, 7 et 8 ainsi que sur les tomes 1 et 2 de la collection avortée Histoire de France en BD chez le même éditeur. Depuis 2000, il illustre des contes et dessine chaque mois une page de BD pour les enfants des aventures d’un petit chien nommé Rouzig dans la revue éponyme éditée par Keit Vimp bev. Il a régulièrement travaillé avec cette maison d'édition de livres et magazines en breton illustrant des histoires dans Rouzig, réalisant un abécédaire, participant à la réalisation de Dindan selon Grallon/ Sous le regard de Gradlon ou encore en créant les aventures de Naggeneen, BD qui paraît dans Louarnig, mensuel en breton des 7-12 ans. À partir de 2002, il collabore pendant deux ans à la revue Granites, revue bimestrielle sur les randonnées pédestres en Bretagne où il illustre les carnets de route de Flaubert et Descamp. Il est aussi l’auteur des illustrations d’une série de 11 planches sur la faune et la flore en Bretagne, planches traduites en quatre langues (breton, anglais, latin et français).

S'identifier pour envoyer des commentaires.