Le Voisin s'en va pêcher
EAN13
9782874262920
ISBN
978-2-87426-292-0
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
48
Dimensions
25 x 23 x 1 cm
Poids
450 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Voisin s'en va pêcher

De

Alice éditions

Albums

Offres

(Texte provisoire)
Le voisin s'en va pêcher Koen Van Biesen (texte & illustration)
Résumé : Au coeur d'une ville qui grouille, la circulation est perturbée par un vélo en route pour le lac. Sur le vélo : le voisin, la petite voisine... et le chien. Équipés de leur canne à pêche, ils s'en vont taquiner le poisson. Mais la pêche commence dès les premiers coups de pédale, la petite fille ferrant malgré elle tous les objets passant à portée de son hameçon. Et voilà nos amis bientôt poursuivis par un cortège de piétons plutôt mécontents de s'être fait rafler qui un chapeau, qui une écharpe, qui un colis...
Ce qu'il faut en penser : Le voisin et sa très dynamique petite voisine sont de retour ! (Le voisin lit un livre a obtenu le Prix Versele en 2015.) Plus question de lecture mais de sport, cette fois ! Koen Van Biesen nous fait retrouver avec grand plaisir ses sympathiques personnages et ajoute de la convivialité au centre de leur relation. Même humour un peu absurde, mêmes illustrations complètement décalées, mêmes situations cocasses. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier album sont au rendez-vous, avec l'ajout de nouveaux protagonistes et du monde extérieur, qui apportent une dimension supplémentaire à notre joyeux trio.
L'auteur : Diplômé de Saint-Luc à Anvers, Koen Van Biesen est graphiste de formation et enseigne à l'académie des Beaux-Arts de Mortsel. Il est également passionné par la musique - il a fait partie du groupe Cabbagetown - et l'écriture. Ne sachant comment choisir entre raconter des histoires et composer de la musique, il décide d'allier les deux dans " Le capitaine et moi ", dont le personnage principal s'inspire de son fils Viktor, veine qu'il poursuit, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, avec " Mama Lucinda " (Prix een vlag en wimpel) en 2008 et " Le voisin lit un livre " en 2012. Sa méthode de travail : un cahier rempli de petits dessins, de notes de musique et de bouts d'histoire, dans lequel ses idées prennent forme.
Sélection du Prix Tatoulu 2018 (Sélection Tatou rose)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...