Frisouille ou l'histoire du chien qui n'aimait pas son nom
EAN13
9782874262791
ISBN
978-2-87426-279-1
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
40
Dimensions
29 x 20 x 0 cm
Poids
436 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Frisouille ou l'histoire du chien qui n'aimait pas son nom

De

Alice éditions

Albums

Offres

(Texte provisoire)
FRISOUILLE Par Jean-Christophe Mazurie (texte et illustration)
L'album : Frisouille, c'est pas terrible comme prénom pour un chien. Encore moins quand on a la malchance de ressembler à une pelote de laine emmêlée. Sa maîtresse est de bonne volonté et propose d'autres noms à son chien : Frisette, Frison... Non, décidément rien ne lui va. Une seule solution : se rendre chez le coiffeur !
Ce qu'il faut en penser : Un chien dépressif, une maîtresse tout en panique, un voisin, Monsieur Mignon, qui tient plus de la brute que du minion... Bref, une galerie de personnages hauts en couleur, un style BD et dynamique, des illustrations déjantées, drôles et grinçantes qui siéent à la perfection à cette histoire loufoque.
L'auteur-illustrateur : Jean-christophe Mazurie naît au siècle dernier, en Charente (par hasard). Après avoir fourni cet effort, il somnole quelques années à l'école où on lui conseille de trouver un travail pour manger. Il se passerait bien de travailler mais pas de manger. A coté de ça il dessine pour s'amuser. Il découvre alors que c'est drôlement chouette de faire des livres. Il vit aujourd'hui à la campagne, à côté de Bordeaux, avec sa compagne, au milieu des vignes, surveillé par ses chats.
Bibliographie : Aux éditions P'tit Glénat : Princesse Moche, Philomène m'aime. Chez Gargantua : Pépin. Chez Actes-Sud : De Gaulle (texte de Vincent Cuvellier), Les transports à petits pas (texte de Véronique Corgibet), Churchill (texte de Marcelino Truong) et Les Présidents de la république (texte de Vincent Cuvellier).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...