Je voulais un chat
EAN13
9782874262630
ISBN
978-2-87426-263-0
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
32
Dimensions
24 x 20 x 1 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je voulais un chat

De

Illustrations de

Alice éditions

Albums

Offres

JE VOULAIS UN CHAT ! par fanny robin (texte) & lionel larcheveque (illustrations)
L'album : Un humain vient de réaliser son souhait : avoir un chat. Mais une énorme surprise l'attend. Il n'a pas seulement adopté un chat mais tout un zoo : un paresseux, un lémurien, un éléphant, un tigre et bien d'autres !
Ce qu'il faut en penser : Tous les propriétaires de félins d'appartement le savent : un chat, c'est envahissant et très... changeant. Un album pour les amoureux des chats, mais aussi des paresseux, des lémuriens, des éléphants, des tigres...
L'auteur : Née en 1987 à Nantes, Fanny Robin est bibliothécaire pour les grands, les moins grands et les plus grands. Elle grandit au milieu des machines de la compagnie de théâtre de rue " Royal de Luxe " qui l'émerveille. Enfant, un de ses poèmes est publié dans la revue Astrapi et, quelques années plus tard, son premier livre voit le jour. La vie de tous les jours est une véritable source d'inspiration : elle cherche dans les petites choses de la vie des anecdotes pour en faire des histoires qui sauront provoquer une émotion, un sourire. Chez Alice, elle est l'auteur de deux albums, Un cri si fort et Aux quatre coins du monde, et elle a participé au roman On n'a rien vu venir.
L'illustrateur : Poisson ascendant poisson, heureux père de deux têtards, Lionel Larchevêque aime nager la brasse coulée et le crawl. Depuis longtemps le dessin est sa bouée de sauvetage et l'imaginatation son exercice quotidien, ou presque. Entre deux bulles (de BD), il rêve de nouvelles histoires et de peinture à l'eau. Poissonné de littérature des fluides, de musique aquatique et d'art océanique, il mène une vie tranquille comme un long fleuve, car comme le dit le vieil adage : " Carpe ". Lionel est originaire de Metz. Chez Alice, il a illustré Aux quatre coins du monde et Arsène veut grandir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fanny Robin
Plus d'informations sur Lionel Larchevèque