Luna la petite ourse
EAN13
9782070554898
ISBN
978-2-07-055489-8
Éditeur
Giboulées
Date de publication
Collection
Drôles de Petites Bêtes - Giboulées (41)
Nombre de pages
28
Dimensions
19 x 19 x 0 cm
Poids
230 g
Langue
français
Code dewey
803
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
À force de vouloir décrocher la lune, Carole la luciole finit par décrocher... une casserole ! Pendant qu'elle cherchait quelques mots magiques pour se débarrasser de l'ustensile, un bruit sourd - dong ! - résonna et la fit sursauter vivement. Elle s'avança prudemment, tous feux éteints, à travers l'obscurité et aperçut enfin une chose un peu pataude qui sortait de la casserole et ne ressemblait en rien aux petites bêtes du jardin...- Hum... bonsoir, dit-elle en s'efforçant de paraître la plus naturelle possible. Excuse-moi... je ne veux pas être indiscrète, mais qui es-tu ?- Je suis la petite ourse, répondit la céleste créature, et j'appelle Luna.
Un soir de pleine lune, Luna la Petite Ourse tombe du ciel dans le jardin enchanté des Drôles de Petites Bêtes. C'est Carole la Luciole qui, en voulant décrocher la lune, finit par décrocher… une casserole. D'une démarche pataude, la petite Luna en descend et pose le pied dans l'herbe. Quel drôle d'animal que voilà ! Avec sa douce fourrure qui scintille dans la nuit comme un morceau d'étoile, elle ne ressemble à aucune autre petite bête. Luna est curieuse, mais elle est encore plus gourmande. Gare aux pots de miel de Mireille l'Abeille ! Mais ses excursions sont de courte durée. À la nuit tombée, il lui faut regagner le firmament auprès de la Grande Ourse, sa maman.
Carole la luciole rêvait d'une étoile pour sa baguette magique... Elle décroche une drôle de casserole où se niche une petite ourse blanche ! Âge de lecture : à partir de 3 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.