12 years a slave - Le livre qui a inspiré le film de Steve McQueen
  •  
EAN13
9782749920498
ISBN
978-2-7499-2049-8
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
299
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
396 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
306.362092
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

12 years a slave - Le livre qui a inspiré le film de Steve McQueen

De

Traduit par

Michel Lafon

Indisponible
1841, ville de Washington. Deux hommes abordent Solomon Northup et lui proposent de jouer du violon dans leur cirque itinérant. À peine a-t-il accepté de les suivre qu'il est drogué et enlevé. Son identité est effacée et il est contraint de se présenter comme un esclave de naissance.
Pendant douze terribles années, Solomon est vendu de propriété en propriété, travaillant dans les champs de coton ou sur des chantiers de construction en Louisiane. Dormant à même le sol poussiéreux, affamé, fouetté, il est menacé de mort par des maîtres qui le considèrent comme un sous-homme. Seule sa volonté de fer lui permet de ne pas sombrer dans la folie. Car Northup n'a qu'un objectif : survivre pour retrouver sa femme et ses trois enfants. Il ne laisse pas la cruauté le briser, et n'oublie jamais qui il est réellement : un homme prêt à tout pour retrouver sa liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 avril 2014

1841, Washington. Solomon Northup, né homme libre et joueur de violon émérite, se voit proposer un emploi dans un cirque ambulant. Il ne verra jamais le cirque : il est bientôt drogué, enlevé, et forcé de se présenter comme un ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Solomon Northup
Plus d'informations sur Anna Souillac