Dégage Marine !
EAN13
9782357660717
ISBN
978-2-35766-071-7
Éditeur
Les Echappés
Date de publication
Collection
HORS COLLEC BD
Nombre de pages
120
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Depuis son accession il y a trois ans à la tête du FN, Marine Le Pen n’a cessé de grimper dans les sondages. Elle a réussi à s’imposer, à rassembler, et surtout à faire croire que le FN, depuis le départ de son père, est devenu un nouveau Front National.
Sa technique ? Un discours moins outrancier, des dérapages contrôlés qui lui permettent de donner un vernis inédit au FN.
Pourtant, hormis les efforts de communication, rien n’a changé dans ce parti créé par d’anciens collabos : l’immi- gré reste le bouc émmissaire, le programme économique est toujours aussi inexistant, et la dirigeante n’a jamais clairement renié les fondements idéologiques de son parti.
À l’heure où la dynastie Le Pen — de Jean-Marie à Marion Maréchal — grignote toujours plus de points dans les son- dages et à l’aube des élections municipales et européennes pour lesquelles le Front National risque d’atteindre des scores record, Cabu, Catherine, Charb, Honoré, Jul, Luz, Riss et Willem dressent le portrait décapant de la prési- dente du FN.
Pour ne pas oublier que le FN n’est pas un point de détail de la vie politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.