1, Pepe - tome 1
EAN13
9782357660571
ISBN
978-2-35766-057-1
Éditeur
Les Echappés
Date de publication
Collection
HORS COLLEC BD (1)
Séries
Pepe (1)
Nombre de pages
98
Dimensions
30 x 22 x 1 cm
Poids
748 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Barcelone 1946, dans les rues du Barrio Chino où se cotoient macs et prostituées, une petite fille apparait au balcon et entonne une chanson pour le plaisir des habitants du quartier. Rien que de très banal si cette petite fille n'était en réalité Pepe, jeune dessinateur prodige au destin singulier. Pepe deviendra par la suite une figure flamboyante, renommé dans l'Espagne franquiste des années 60/70, qui inspirera bien des carrières.
Carlos Gimenez est l'auteur des séries Paracuellos, de Barrio et des Professionnels (éd. Fluide Glacial). Pepe nous entraîne dans le petit monde des dessinateurs de BD espagnols des années 60 qui ont su créer malgré le poids du franquisme. L'oeuvre complète comprend cinq tomes dont le premier, augmenté d'un cahier photo documentaire, sort en même temps en Espagne et en France.
POINTS FORTS . Une BD inédite d'un auteur culte en Espagne . Publication en France en avant-première . Le premier tome, enrichi d'un cahier photo avec les dessins et photos de Pepe, d'une série redécouvrant une idole de l'Espagne franquiste . Prépublication d'été possible dans Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carlos Gimenez