Un écart de conduite
EAN13
9782743623630
ISBN
978-2-7436-2363-0
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Littérature étrangère Rivages
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
308 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un écart de conduite

De

Rivages

Littérature étrangère Rivages

Indisponible
George Breakwater, 33 ans, sans emploi, ancien élève comme son père de la prestigieuse école privée d'Eton, est condamné à une amende de 50 livres pour un attentat à la pudeur commis dans un pub de Londres. Fermement incité par le magistrat à consulter un psychiatre, Breakwater entreprend une série de séances au cours desquelles il va révéler de larges pans de son passé et, du même coup, l'essence même de la classe sociale dont il est issu et qu'il rejette et condamne violemment, en bloc.
Avec Mémoire vive — écrit 26 ans plus tard —, Un écart de conduite est le livre le plus personnel de l'auteur de J'étais Dora Suarez. C'est un règlement de comptes avec ses origines et son milieu, dont il avait absolument besoin de se libérer avant de poursuivre son œuvre littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 mars 2016

Alors raconte…

Le dernier roman écrit par l’anglais Robin Cook. Les spécialistes pensent que ce texte est fortement autobiographique. On est très loin de la prose habituelle de Robin Cook. George Breakwater est un personnage plutôt falot, être en creux, vivant plutôt ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robin Cook