AU REVEIL IL ETAIT MIDI
EAN13
9782841725847
ISBN
978-2-84172-584-7
Éditeur
Atalante
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au Reveil Il Etait Midi

De

Atalante

Litterature

Offres

Ce recueil brosse un tableau assez complet de la société actuelle et de son orientation globale.
Les histoires font toutes référence à des faits divers qui ont défrayé la chronique et parleront à la plupart des lecteurs ayant suivi l'actualité. Ils ne sont pas repris tels quels mais détournés au service de l'histoire et de la réflexion qui la justifie. Chaque récit reprend un thème (violences policières, surveillance, précarité, éducation, justice, etc.). Ils se veulent, dans l'ensemble, optimistes.
Les personnages qu'elles mettent en scène trouvent des solutions à leur échelle ou résistent depuis la place qu'elles occupent. Aux textes touchants du début font place des histoires plus rugueuses, plus inquiétantes, voire grinçantes. La dernière phrase du recueil, où le protagoniste espère qu'il va se réveiller, renvoie au titre, bouclant en quelque sorte la boucle de cette dérive progressive vers un avenir incertain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

26 février 2013

Un livre qui fait réfléchir

À travers "Au réveil il était midi", Claude Ecken cherche à faire réfléchir ses lecteurs en les confrontant à différentes histoires qui peuvent les toucher directement dans leur quotidien. Il nous tient en haleine en permanence grâce à ces diverses ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claude Ecken