Sale temps pour les braves
EAN13
9782916589893
ISBN
978-2-916589-89-3
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS TEX
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
430 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sale temps pour les braves

De

Cambourakis

Cambourakis Tex

Offres

Après s'être liés d'amitié pendant leur jeunesse à Portland, Jack, orphelin rebelle, et Billy, prodige du billard, se retrouvent à la prison de San Quentin dans les années 1950.

« Sale temps pour les braves pourrait être mon candidat pour “le prix spécial“ du meilleur roman carcéral de la littérature américaine. »
Jonathan Lethem

« Sale temps pour les braves, c’est la littérature populaire à son meilleur. Le chef-d’œuvre méconnu de Carpenter n’est pas seulement un bon roman, c’est peut-être l’un des romans américains les plus importants des années 60. »
George Pelecanos

« Sale temps pour les braves est un livre unique  ; violent, tendre, inexorable et mélancolique, un roman de la période beat retraçant l’histoire de Garçons sauvages sans l’euphorie de Sur la route, mais d’un fatalisme qui le rend d’autant plus déchirant et palpitant. Les vies ordinaires qu’il raconte sont inoubliables. »
Richard Price

« Sale temps pour les braves est un “autre“ Last Exil to Brooklyn. »
The New York Times

« On dit que Don Carpenter était un écrivain pour écrivains, adulé par les critiques et les romanciers pour son incroyable talent, la précision de son écriture, mais autant que je sache, il suffit à n’importe quel lecteur d’ouvrir l’un de ses étonnants romans pour être acquis à sa cause. Cet homme pouvait être hilarant ou vous briser le cœur et il savait écrire sur l’amour-propre et les faiblesses humaines mieux que personne. »
Anne Lamott

« Un pur roman américain, sans sensiblerie mais débordant pourtant d’âme et de cœur… Sale temps pour les braves est une rareté, un roman d’idées captivant et follement séduisant, à l’atmosphère éblouissante. Un héritage digne d’être préservé, saluons la NYRB pour cette réédition. »
The Washington Post

« Souvent sauvage, jamais cynique, Carpenter jette de l’or dans la poussière. »
The Independent

« Un écrivain absolument honnête, Don Carpenter ne fait aucune fausse note. »
Robert Brustein

« Plein d’une intensité passionnante… âpre et sauvagement picaresque. »
The Charlotte Observer

« Depuis Last Exit to Brooklyn, aucun premier roman n’a eu d’impact aussi puissant sur le lecteur. »
Cleveland Plain Dealer
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
6 juillet 2012

Sorti en 1966, Sale temps pour les brave paraît cette année en France. Un roman dans l'air du temps pourtant tant les thèmes abordés font écho à l'actualité. Un roman coup de poing dont l'écriture et le sujet ne laisse ...

Lire la suite

19 mai 2012

Abandonné à sa naissance en 1929 en Oregon, Jack Levitt s’enfuit de l’orphelinat à dix-sept ans.A Portland, il traîne avec une bande de gamins. Ils sont à la recherche de l’argent facile et du bon temps avec les filles et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Don Carpenter