Le silence des vaincues
EAN13
9782290257241
ISBN
978-2-290-25724-1
Éditeur
J'ai Lu
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
445
Dimensions
17,8 x 11,2 x 2,6 cm
Poids
246 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le silence des vaincues

De

J'ai Lu

Littérature

Offres

En quelques heures, la belle Briséis, reine de Lyrnessos, a vu sa vie s'effondrer en même temps que les murs de sa cité sous les assauts des Grecs. Son mari et ses frères ont été massacrés, et elle est devenue l'esclave, le trophée parmi d'autres, de l'homme qui l'a conquise : le divin Achille, dont les générations futures chanteront les exploits.Briséis doit alors choisir : se laisser mourir, ou survivre et raconter son histoire. L'histoire de la femme qui a fait basculer la guerre de Troie.Avec elle, après trois mille ans de silence, ce sont les voix de toutes les femmes rendues muettes par l'histoire qui s'élèvent. Esclaves, prostituées, guérisseuses, effacées au profit des faits d'armes des guerriers.Avec une précision remarquable et un style époustouflant, Pat Barker fait naître sous nos yeux une Iliade féminine magistrale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

21 février 2022

"S'ils comprenaient que nous ne sommes pas les douces créatures qu'ils pensent, peut-être la paix de leur esprit en serait-elle pertubée ? "

Nous connaissons tous le mythe du grand, du flamboyant Achille. Mais qui connaît celui d'Achille, le boucher. C'est cette histoire là que nous raconte Briséis. Reine de Lyrnessos dans les premières pages, elle devient esclave à la chute de sa ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pat Barker