Géographie des conflits - Capes - Agrégation, Capes - Agrégation
EAN13
9782718199641
ISBN
978-2-7181-9964-1
Éditeur
Editions Sedes
Date de publication
Collection
Cned/Sedes Concours
Nombre de pages
352
Dimensions
24 x 16 cm
Poids
625 g
Langue
français
Code dewey
327
Fiches UNIMARC
S'identifier

Géographie des conflits - Capes - Agrégation

Capes - Agrégation

De

Editions Sedes

Cned/Sedes Concours

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Terme polymorphe et polysémique, un conflit recouvre différentes réalités : politiques, économiques ou sociales. À côté de la guerre, forme classique du conflit entre États, il peut se dérouler entre personnes, groupes sociaux, avec ou sans violence, sur terre, en mer, dans les airs, dans des milieux naturels très différents, voire également dans « le cyberespace ». 
L’impact des espaces et des milieux est considérable, faisant du conflit un enjeu et un objet pour les géographes, d’autant qu’avec le développement de l’analyse géopolitique, le raisonnement géographique met en relief rapports de force et rivalités de pouvoir sur les territoires. 
À l’exposé des grandes problématiques, l’ouvrage associe tout un ensemble d’études régionales très précises, confiées aux meilleurs spécialistes. Il intéressera principalement les candidats aux concours de l’enseignement et, au-delà, tous ceux qui cherchent à comprendre les enjeux et les évolutions des conflits contemporains. 

Frank Tétart a dirigé cette publication, avec les contributions de Anne-Laure Amilhat Szary, Lionel Baixas, Philippe Boulanger, Mélanie Fournier, Alain Gascon, Sylvain Guyot, Pascal Marchand, Simon Minkowski, Paul-David Régnier, Irène Salenson, Jean-Loup Samaan.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frank Tétart