Seigneur, apprends-nous à prier, Catéchèses
EAN13
9782889592951
ISBN
978-2-88959-295-1
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
PAPE FRANCOIS
Nombre de pages
230
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Seigneur, apprends-nous à prier

Catéchèses

Parole et silence

Pape Francois

Offres

Ce livre regroupe les catéchèses du pape François sur le NOTRE PERE (5 décembre 2018/ 22 mai 2019) et celles sur la PRIERE (6 mai 2020/...)
«Jésus priait comme priait chaque homme». Il priait avec intensité et notamment avec les Psaumes, «la prière des Juifs, celle que sa maman lui avait enseignée». Jésus «n'est pas jaloux de son intimité avec le Père», a expliqué le pontife : «Il est précisément venu pour nous introduire dans cette relation avec le Père». C'est ainsi que du temps de son ministère public, le Seigneur était le «maître de prière de ses disciples».
C'est pourquoi, les chrétiens devraient demander au Seigneur de leur apprendre à prier aujourd'hui encore, et spécialement pendant le temps de l'Avent. Même «si nous prions depuis de nombreuses années, nous devons toujours apprendre». A l'inverse des pharisiens orgueilleux, qui aiment être regardés lorsqu'ils prient mais faisaient semblant, le premier pas pour aller vers le Père est d'être humble, a encore souligné le pontife. Car «la prière humble est écoutée par le Seigneur».
S'identifier pour envoyer des commentaires.