Maladies infectieuses du mouton 2e éd.
EAN13
9782855575964
ISBN
978-2-85557-596-4
Éditeur
France Agricole
Date de publication
Collection
Agriproduction / Petits élevages
Nombre de pages
192
Dimensions
23 x 16 cm
Poids
760 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le mouton reste à la base de la subsistance de nombreuses populations à travers le monde, sous pratiquement toutes les latitudes, du fait de sa faculté de s'adapter à des conditions d'entretien très variées, qu'illustre la pluralité des races vivant dans des milieux géographiques et sous des climats très différents.

En France, comme dans d'autres pays du monde, l'enseignement des maladies du mouton fait l'objet d'un enseignement trop limité. C'est pourquoi, l'auteur à réaliser cet ouvrage focalisé sur les maladies infectieuses.

Il s'agit là de la deuxième édition de ce guide pratique, où seules ces maladies sont abordées, en suivant leur classement par ordre alphabétique, qu'elles soient rencontrées en Europe ou exotiques. Il importe, en effet, de connaître les maladies susceptibles d'émerger sur un nouveau territoire (comme en 2000 avec la fièvre catarrhale ovine).

Pour chaque maladie, l'auteur présente les aspects cliniques essentiels permettant d'en effectuer le diagnostic. Ainsi, même si ne sont pas abordés les infestations parasitaires, les maladies métaboliques et les intoxications, certaines de ces affections sont néanmoins décrites dans le cadre des diagnostics différentiels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jeanne Brugère Picoux