Le suicide féministe
EAN13
9791032904800
ISBN
979-10-329-0480-0
Éditeur
Éditions de l'Observatoire
Date de publication
Collection
EDITIONS DE L'O
Nombre de pages
160
Dimensions
19,9 x 12,9 x 1,3 cm
Poids
182 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« Adelphité », écriture inclusive, indifférenciation des genres… : voici les glorieux combats de nos néo-féministes, à l’heure où, partout sur la planète, des femmes se lèvent pour défendre leurs droits, parfois au prix de leur vie. Arrêtons cette trahison !, martèle Lydia Guirous. Et retrouvons le vrai sens du féminisme.

Par confort intellectuel, bien-pensance et lâcheté, le néo-féminisme occidental est devenu une lamentable et hypocrite police de la pensée. Il n’a que trop trahi les femmes assoiffées de liberté, qui, dans les États totalitaires, luttent pour vivre loin de toutes formes de jougs religieux ou culturels. Et toutes celles qui, en France et dans le reste de l’Europe, voient la régression gagner du terrain : recul de la contraception chez les jeunes, recrudescence de la pornographie, développement de l’intégrisme islamique...
Pour Lydia Guirous, l’égalité homme-femme ne s’ajuste pas en fonction de la confession, des origines ou du « territoire ». Toutes les femmes ont droit à la liberté et à l’égalité. Sans exception. Il y a urgence à poursuivre le combat d’Élisabeth Badinter pour s’opposer à cette époque qui s’accommode de tout, même du pire. Retrouver les valeurs du féminisme, c’est s’engager pour un droit à l’IVG uniformisé dans l’Union européenne, refuser la GPA pour protéger les femmes et mener un combat sans réserve pour la civilisation face à l’islamisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.