Blankets, (édition cartonnée)
EAN13
9782203026537
ISBN
978-2-203-02653-7
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
Écritures (1)
Nombre de pages
582
Dimensions
24 x 17 x 5 cm
Poids
1358 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

Blankets

(édition cartonnée)

De

Casterman

Écritures

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L’existence du jeune Craig est paradoxale. Il grandit dans un cadre idyllique, celui d’une ferme isolée dans les bois du Wisconsin, au contact étroit de la nature et des animaux. À l’inverse, la petite ville où il va à l’école, typique d’une certaine Amérique profonde, secrète une atmosphère de rancoeur, de violence, de racisme et de repli sur soi.

L’adolescent souffre de cette intolérance, à laquelle se superpose une culpabilité omniprésente, nourrie par l’éducation chrétienne ultra-rigoriste que lui inflige son environnement familial. Pour échapper aux brimades scolaires et à l’autoritarisme paternel, Craig se réfugie dans le dessin, « plaisir frivole » condamné par les adultes qui l’entourent. Son salut viendra de Raina, rencontrée dans un camp de vacances paroissial. Craig parviendra à vivre jusqu’au bout la relation amoureuse nouée avec la jeune fille,malgré ses doutes et le sentiment de péché qui l’accable.

Craig Thompson signe avec ce livre d’une ampleur exceptionnelle (600 pages !) l’un des très grands romans graphiques que nous ait donné la bande dessinée américaine.Magistral. « Une rareté : une histoire d’amour si précisément et si honnêtement relatée qu’elle nous rappelle ce que c’est que de tomber amoureux. Vraiment magnifique. » Time Magazine
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Craig Thompson