- EAN13
- 9782367936345
- Éditeur
- L'Atalante
- Date de publication
- 29/08/2024
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Atalante 18,50
« Après ta mort, je voyais tes traits sur toutes les femmes. Je les prenais
pour toi si je me retournais trop vite ou si je balayais une pièce du regard.
Pas parce qu’elles te ressemblaient. Elles étaient toi. »
La vie de Thiago ne sera jamais la même après la mort de sa femme. Pourtant,
il n’a de cesse de lui parler, faisant de nous les spectateurs indiscrets de
ce dialogue qui mélange le passé avec Vera et le présent « sans » Vera.
Quoique la frontière entre les deux semble fragile.
Une solution s’impose pour ne pas sombrer : quitter Chicago. Loin des
circonstances de la mort de Vera, de sa belle-mère aussi effondrée que lui, de
son appartement plein des signes d’existence de l’absente, c’est au milieu des
bois qu’il cherche à apaiser sa colère, sa rage, sa tristesse. Mais au-delà de
la disparition de l’être aimé, quelque chose le hante inexorablement et il ose
enfin affronter ce qui le tourmente : une histoire familiale sombre et
maudite.
Gus Moreno nous enchaîne à Thiago, à l’intimité de son deuil, à son isolement.
Rares sont les livres d’horreur qui parlent si bien d’amour.
« Le pire deuil imaginable, une technologie à vous rendre parano, et une
frontière si floue entre la raison et la folie qu’elle n’a plus de sens.
Accrochez-vous : ce roman n’est pas une promenade, mais une chute. Et il se
fiche de savoir si vous êtes prêt ou non... » - Stephen Graham Jones
pour toi si je me retournais trop vite ou si je balayais une pièce du regard.
Pas parce qu’elles te ressemblaient. Elles étaient toi. »
La vie de Thiago ne sera jamais la même après la mort de sa femme. Pourtant,
il n’a de cesse de lui parler, faisant de nous les spectateurs indiscrets de
ce dialogue qui mélange le passé avec Vera et le présent « sans » Vera.
Quoique la frontière entre les deux semble fragile.
Une solution s’impose pour ne pas sombrer : quitter Chicago. Loin des
circonstances de la mort de Vera, de sa belle-mère aussi effondrée que lui, de
son appartement plein des signes d’existence de l’absente, c’est au milieu des
bois qu’il cherche à apaiser sa colère, sa rage, sa tristesse. Mais au-delà de
la disparition de l’être aimé, quelque chose le hante inexorablement et il ose
enfin affronter ce qui le tourmente : une histoire familiale sombre et
maudite.
Gus Moreno nous enchaîne à Thiago, à l’intimité de son deuil, à son isolement.
Rares sont les livres d’horreur qui parlent si bien d’amour.
« Le pire deuil imaginable, une technologie à vous rendre parano, et une
frontière si floue entre la raison et la folie qu’elle n’a plus de sens.
Accrochez-vous : ce roman n’est pas une promenade, mais une chute. Et il se
fiche de savoir si vous êtes prêt ou non... » - Stephen Graham Jones
S'identifier pour envoyer des commentaires.