- EAN13
- 9782357991583
- Éditeur
- Kinaye
- Date de publication
- 13/02/2023
- Collection
- Les Mapmakers
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Kinaye 19,90
Une jeune fille se retrouve face à un choix difficile : s’enfuir de sa vallée
adorée ou… faire renaître une magie oubliée et devenir une Mapmaker pour
sauver son village de ses nouveaux dirigeants ! De génération en génération,
les Mapmakers étaient les gardiens de la paix dans la Vallée, mais ils ont
maintenant disparu depuis longtemps. De nos jours, les Manteaux Noirs
monopolisent le pouvoir d’une main de fer : règles, punitions et conséquences
sont leurs maîtres mots. Jusqu’à cette nuit où Alidade, (encore) poursuivie
par les Manteaux Noirs pour avoir (encore) enfreint les règles, tombe par
hasard sur une porte secrète qui va la mener à une cachette magique construite
par les Mapmakers. Elle va y trouver une carte de sa région et
accidentellement ramener à la vie Blue, une créature magique qu’on appelle un
Memri. Leur rôle était de protéger la Vallée. Blue a besoin de l’aide
d’Alidade pour retrouver les Mapmakers et sauver la Vallée des Manteaux Noirs.
Mais les Mapmakers ont disparu depuis longtemps. Alidade va devoir faire un
choix : s’enfuir de sa vallée comme elle en a toujours rêvée ou… devenir une
Mapmaker pour sauver son village ! Le premier tome d’une trilogie d’aventure
extraordinaire où l’on suivra Alidade dans une aventure fantastique, à la
découverture du monde qui l’entoure !
adorée ou… faire renaître une magie oubliée et devenir une Mapmaker pour
sauver son village de ses nouveaux dirigeants ! De génération en génération,
les Mapmakers étaient les gardiens de la paix dans la Vallée, mais ils ont
maintenant disparu depuis longtemps. De nos jours, les Manteaux Noirs
monopolisent le pouvoir d’une main de fer : règles, punitions et conséquences
sont leurs maîtres mots. Jusqu’à cette nuit où Alidade, (encore) poursuivie
par les Manteaux Noirs pour avoir (encore) enfreint les règles, tombe par
hasard sur une porte secrète qui va la mener à une cachette magique construite
par les Mapmakers. Elle va y trouver une carte de sa région et
accidentellement ramener à la vie Blue, une créature magique qu’on appelle un
Memri. Leur rôle était de protéger la Vallée. Blue a besoin de l’aide
d’Alidade pour retrouver les Mapmakers et sauver la Vallée des Manteaux Noirs.
Mais les Mapmakers ont disparu depuis longtemps. Alidade va devoir faire un
choix : s’enfuir de sa vallée comme elle en a toujours rêvée ou… devenir une
Mapmaker pour sauver son village ! Le premier tome d’une trilogie d’aventure
extraordinaire où l’on suivra Alidade dans une aventure fantastique, à la
découverture du monde qui l’entoure !
S'identifier pour envoyer des commentaires.