Les nouveautés d'avril 2017

SF & Fantasy

Star Wars - Rogue One (Version française)

Freed, Alexander

Fleuve éditions

17,90

Alors que l'ombre de l'Empire s'étend sur la galaxie, des rumeurs inquiétantes se répandent. La Rébellion a découvert un sinistre complot impérial visant à mettre l'ensemble des mondes à genoux. Aux confins de l'espace occupé, une machine de destruction d'une puissance inconcevable est en voie d'achèvement. Une arme trop effrayante à imaginer... une menace peut-être trop grande à surmonter.
Si les mondes à la merci de l'Empire ont encore une chance, elle repose entre les mains d'un improbable groupe d'alliés rebelles. Prêts à s'emparer des plans de cette arme monstrueuse, ils incarnent le nouvel espoir qui pourrait apporter une victoire cruciale à la Rébellion.
Mais alors qu'ils courent vers leur objectif, le spectre de leur ennemi ultime obscurcit déjà les cieux. Celui-ci annonce le règne brutal de l'Empire à travers son nom tant redouté : l'Étoile de la Mort.


Djinn

Fetjaine, Jean-Louis

Fleuve éditions

19,00

1130, Princée d’Antioche – au nord de l’actuelle Syrie.
Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix d’Antioche s’apprête à accoucher en secret de son enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Personne ne doit apprendre cette naissance : sa mère a décidé que l’enfant ne survivrait pas.
Mais son père, prévenu par ses informateurs, arrive à temps pour le sauver. L’accoucheuse, elle, est sacrifiée, non sans avoir jeté sur Alix une malédiction : l’esprit malin d’un Djinn s’attache désormais à ses pas.
Mis à l’abri des velléités meurtrières de sa mère, le nouveau-né grandira au sein de la mystérieuse secte des Assassins ; son destin sera lié à celle-ci. Et la princesse maudite, poussée par son ambition dévorante, se voit emportée dans les tourments d’une terre dont l’histoire s’écrit trop souvent dans le sang…

De Byzance à Jérusalem, d’Alep à Damas, une grande fresque où se côtoient l’histoire et le fantastique, dans le fracas des batailles incessantes entre Turcs, Byzantins et Croisés.


Catalyseur - A Rogue One Novel
8,95

AN - 21

La guerre déchire la galaxie, provoquant une escalade d’inventions mortelles entre la République et les Séparatistes.

Orson Krennic est chargé par le Chancelier Palpatine d’un projet secret appelé « Étoile Noire » : l’arme de destruction massive ultime. Et un vieil ami de Krennic, le brillant scientifique Galen Erso, pourrait lui être d’une aide décisive.

Les recherches de Galen sur l'énergie ont attiré l’attention de Krennic. Ce dernier lui offre des ressources quasi illimitées pour poursuivre ses travaux.

Galen Erso croit que ses découvertes seront utilisées à des fins purement altruistes. Mais désormais, il se trouve pris au piège, avec toute sa famille, de la poigne de Krennic. Et l’Étoile Noire pourrait devenir une terrible réalité…

INÉDIT
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE


Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force
8,60

Luke Skywalker a disparu. En son absence, le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l'Empire et cherche à l'éliminer.
Avec le soutien de la République, la générale Leia Organa mène la Résistance et tente désespérément de retrouver son frère, afin d'obtenir son aide pour ramener la paix et la justice dans la galaxie.
Leia a envoyé secrètement son pilote le plus audacieux en mission sur Jakku, où un vieil allié détient un indice permettant de localiser le dernier Jedi...

INÉDIT
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE


Jihad
21,90

« L'amour est une laisse de soie qui conduit l'homme soit au ciel, soit en enfer. » (Proverbe arabe)

Kabylie, début du XXIe siècle. Alors que la guerre civile fait rage, un village est attaqué, ses habitants massacrés. L'unique survivant apprend à Djamal Saadi que sa soeur a été violée et tuée par un mercenaire français nommé Max Tannart.

Infiltré dans une France déchirée entre les milices du Parti National au pouvoir et les ex-combattants de Daesh, Djamal connaîtra l'enfer, dans ce pays où la couleur de sa peau et son type ethnique suffisent à attiser la haine.

Djamal n'est pas un immigré comme les autres. Il ne vient pas chercher du travail ni combattre aux côtés de la résistance. Guerrier solitaire, il se fraye un chemin sanglant afin d'accomplir son jihad personnel, qui porte un autre nom : vengeance.

Intrigue foisonnante, personnages attachants, action menée à cent à l'heure... Un thriller de politique-fiction auquel les développements récents de l'actualité donnent un saisissant parfum d'authenticité.