Les nouveautés de janvier 2017

14,90

Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques...
Aux sources du Clan des Otori... Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant. À partir de 13 ans.


15,50

Le bal de Dracula bat son plein. Pourchassés par Otto et ses hordes de dragons sanguinaires, Rebecca et Requiem tentent de retrouver leur amour perdu dans un déluge de feu. Mais lors de l’affrontement, la personnalité de Thurim, combattant légendaire et ancien bras droit du Comte, refait son apparition, permettant aux amants de s’en sortir sans dommage. Pendant ce temps, alors que plane la rébellion de Mortis et Black Sabbath, les goules attaquent une cargaison d’Opium noir afin d’affaiblir les chevaliers vampires...


15,00

L’espérance de vie a baissé pour la première fois en 2016.
Les hôpitaux tuent, les médicaments tuent, beaucoup plus que la voiture ou le cannabis : tous les ans une ville de la taille d’Angoulême ou Bastia est rayée de la carte.
Les petits hôpitaux sont voués à disparaître d’ici dix à quinze ans.
Les personnes âgées et les personnes handicapées subissent un véritable enfermement.
La désertification s’accentue.
Et, pendant ce temps-là, le « docteur » Google s’apprête à prendre le relai de notre vieille sécurité sociale avec une offre de santé globale.

D’où qu’on l’observe, notre système de santé est en panne. Simples citoyens, patients, professionnels, nous avons tous été témoins, quand ce n’est pas victimes, de ses dysfonctionnements. Plus grave encore, nous avons perdu confiance dans l'un des fondements de la Ve République, dont la médecine publique est une composante essentielle.

Voici le bilan rigoureux et sans concession d’un observateur convaincu que la santé participative est la seule alternative à l’effondrement de notre système de santé.
Antoine Vial, expert et acteur de l’innovation en santé aujourd’hui, propose ainsi que nous concevions ensemble les dispositifs, les aides techniques, les services et les organisations de demain afin d’apporter des réponses concrètes aux enjeux de la collectivité et aux aspirations de chacun.


10,00

Qu’est-ce que le scénario Zéro Waste ?Le scénario Zero Waste, c’est la possibilité de :- faire des économies considérables en matière de traitement des déchets ;- créer des emplois locaux dans la collecte, la réparation ou encore le réemploi ;- préserver les ressources naturelles et économiser de l’énergie, grâce à des modes de consommation et de production évitant le gaspillage ;- développer le réemploi et le recyclage via, en particulier, la généralisation du tri à la source pour un maximum de produits et matériaux.Pourquoi cette nouvelle version ?- Pour donner un panorama complet du mouvement Zero WasteLe Scénario Zero Waste 2.0 apporte les éléments de décryptage à ceux qui veulent comprendre comment et pourquoi une gestion optimale des déchets est possible et utile.- Pour passer à l’action, à tous les niveauxLes pionniers du mouvement Zero Waste ont déjà permis à certaines collectivités de réduire de 80 % le volume de déchets résiduels, en optimisant le recyclage et la valorisation organique. Ces activités ont entraîné la création d’emplois locaux dans la réparation et le réemploi, sans surcoût pour la collectivité.- Pour compléter l’offre éditoriale existante À côté des grands succès éditoriaux que sont Zéro Déchet de Béa Johnson (Les Arènes, 2013 ; J’ai lu, 2015) et La Famille zéro déchet (Thierry Souccar, 2016), Le Scénario Zero Waste 2.0 met en avant les bénéfices de l’action collective en matière de gestion des déchets et exprime la vision d’une société zéro déchet zéro gaspillage.


5,50

Trotro apprend à faire des crêpes : d'abord, casser 3 œufs dans le saladier, puis ajouter 250 gr de farine et une pincée de sel. Ne pas oublier le 1/2 litre de lait et surtout 30 gr de beurre fondu. Encore un peu de patience, la pâte doit reposer 1 heure. Puis c'est la fête quand papa les fait sauter. Miam !
Trotro apprend à faire des crêpes. Puis c'est la fête quand papa les fait sauter. Miam ! À partir de 2 ans.