La vie de Mahomet

Les échappés éditions

24,90

Voici la première bande dessinée au monde qui met en scène la vie de Mahomet telle que l’ont rapportée les chroniqueurs musulmans.

Si de nombreuses BD satiriques, humoristiques ou pédagogiques relatent des épisodes de la vie de Jésus, combien évoquent Mahomet ? Il paraît qu’il est interdit de le dessiner… C’est faux. Ni la législation française ni le Coran ne l’empêchent.

Tant que l’on refusera de traiter cette religion comme les autres, et que l’on considérera les personnes issues de la culture musulmane comme des croyants avant de les considérer comme des citoyens, l’islam restera un sujet tabou en France. Cette BD contribuera sans doute à banaliser l’islam.

Si le dessin paraît blasphématoire à certains musulmans, le propos est, rappelons-le, parfaitement halal.

Si le propos paraît choquant à certains humanistes, rappelons que Mahomet a (peut-être) vécu au VIIe siècle.


Petit traité d'intolérance
3,00

Petit traité d'intolérance
Les fatwas de Charb
« Mort aux tongs ! »
Dessins d'enfants au bureau, nostalgie des trentenaires, festivals thématiques des villages, bulletins météo, bleu lavande...
Tous les détails un peu guimauve de la vie quotidienne qui sont censés nous enchanter hérissent Charb et lui donnent des envies de meurtre.
Ces cinquante petites chroniques, acides et hilarantes, font un bien fou !


MAURICE ET PATAPON , Tome 6 - Mariage pour tous

Tome 6 - Mariage pour tous

Les échappés éditions

13,00

Les deux philosophes des litières et des niches reviennent livrer leurs réflexions sur le monde : la vie et la mort, le bien et le mal, le diable et le bon Dieu, rien n'échappe aux deux compères.


Les fatwas de Charb, Petit traité d'intolérance

Petit traité d'intolérance

Charb

Les échappés éditions

14,90

Lorsque Charb se mue en ayatollah athée distribuant ses fatwas, il vise juste ! Dans ce deuxième tome des Fatwas, il traque les tics désagréables, les expressions toutes faites, les barbarismes et les manques de courtoisie au quotidien. Ce petit traité d'intolérance a une grande vertu : il nous offre à travers près de 50 fatwas une belle revanche sur les places de théâtre microscopiques, les sacs siglés chers et moches, les 4 x 4 aux vitres teintées, les autocollants « bébé à bord », les patrons de café qui renâclent à servir une carafe d'eau... « Dans cet hymne à l'intolérance des gens et de la société », Charb se moque de nous et de lui-même. Un anti-Delerm bienvenu, hautement intolérant, pour notre plus grand plaisir !


Maurice et Patapon, 3, La France qui se lèche tôt, La France qui se lèche tôt

La France qui se lèche tôt

3

Hoëbeke

12,20

Après Coupables, forcément coupables et Ca rafraîchit, voilà le troisième opus de la série Maurice et Patapon.

Maurice (le chien) et Patapon (le chat) n’ont pas bien compris le mot d’ordre de Sarkozy. Dans ce tome III de leurs aventures, ils n’ont pas réalisé que les temps avaient changé et que l’ordre moral revenait en force. Ils continuent, comme si de rien n’était, à parler philosophie, poils et selles. Aucun sujet n’est tabou, aucune énormité n’est assez grosse, aucun dérapage n’est contrôlé.
Si Maurice et Patapon ne s’en prennent pas à l’esprit de 68, il est clair qu’ils s’en prennent à l’esprit tout court !
Maurice et Patapon ont une mission : vous faire marrer durant les cinq ans qui viennent, et plus si affinités…