• par (Libraire)
    8 avril 2014

    Wormworld Saga

    Jonas passe l'été chez sa grand-mère avant d'entrer au collège. Il découvre dans le grenier l'entrée vers un monde étrange...

    D'Alice à Narnia en passant par l'Histoire sans fin (dont vous trouverez un clin d'oeil à l'auteur au début de cet album), l'histoire de Wormworld Saga, celle du voyage initiatique d'un pré-ado dans un monde onirique, semble avoir été racontée mille fois.

    Pourtant, la recette fonctionne à merveille ici, particulièrement grâce aux magnifiques dessins de Daniel Lieske, artiste numérique allemand. Nous découvrons avec Jonas un monde réellement enchanteur, de par ses effets de lumière, ses couleurs éclatantes. On se prend à rester sur une case, observant le moindre détail de la gigantesque forêt, où nous faisons nos premiers pas dans le monde de Wormworld.

    Cette adaptation papier de la BD buzz sur internet est vraiment réussie, et plaira aux adultes aussi bien qu'aux enfants. On reste cependant sur notre faim à la fin de ce premier tome, et attendons la suite avec la plus grande impatience !