Numéro deux

David Foenkinos

Gallimard

  • 14 février 2022

    Les réponses, vous les trouverez dans ce roman écrit avec un réalisme certain

    Martin Hill, dans un concours de circonstances, se retrouve à passer les castings pour jouer le rôle de Harry Potter au cinéma. En short List finale : lui et Daniel Radcliffe.
    Drame, c’est Daniel Radcliffe qui a été choisi car il avait un petit plus : à savoir une force mentale pour traverser une expérience extrême.
    Martin se retrouve propulsé au rang de second, de looser, celui qui aurait pu et dû interpréter Harry Potter.
    Sa vie bascule, il vit cet échec, alors qu'il n'a que dix ans, comme un effondrement. Il évite l'école : on n'y parle que du phénomène HP. Il évite la rue : on y voit que des affiches des films HP.
    Mais alors comment va-t-il réussir à vivre avec cet échec ? Comment Martin va se reconstruire et se construire tout court ? Sa grande chance sera d’être très bien entouré par des parents bienveillants : Jeanne et John qui aiment d’un amour sans faille leurs fils.


  • Conseillé par (Libraire)
    28 janvier 2022

    Drôle, juste et mélancolique !

    C'est à travers la personne qui a faillit devenir Harry Potter que David Foenkinos nous parle de résilience, de reconstruction et de confiance en soi. Mélangeant fiction et réalité, ce récit est drôle, insolite et vraiment original !