• par (Libraire)
    24 avril 2021

    Ce soir, à 11h, Evelyn Hardcaslte va être assassinée dans la grande demeure de ses parents. Comment ? Pourquoi ? Qui, parmi les invités, a intérêt à la tuer ? Aiden Bishop a quelques heures pour retrouver l'assassin et empêcher le meurtre. S'il échoue, il devra revivre la même journée 7 fois, dans 7 hôtes différents... Un grand polar fantastique où tout n'est qu'indices, pièges, soupçons et complots, où toutes nos certitudes de lecteurs sont chamboulées et où l'on reste prisonnier de la lecture ! Un Cluedo littéraire magistral !


  • WAOU

    Bienvenue à bord d’un livre qui va vous emmener pour un long voyage.
    Ailleurs, dans un univers hors du temps, un manoir victorien perdu au cœur d’une forêt, où rien n’a bougé depuis si longtemps.
    Ailleurs, avec des personnages hors du temps, dont on ne sait plus s’ils existent vraiment, s’ils sont des projections, le reflet d’un cauchemar.
    Ailleurs, dans un temps… hors du temps, où les jours se comptent différemment. Où chaque heure est un défi.
    Ailleurs et pourtant ici, maintenant, ou peut-être demain, avec des personnages dont la psychologie est aussi juste que fouillée.
    Ailleurs, mais avec quel bonheur !


  • par (Libraire)
    15 janvier 2021

    Un policier d'une grande originalité

    Imaginez... Vous vous réveillez dans une forêt, en pleine nuit, sans aucun souvenir. Vous ne savez pas qui vous êtes, où vous êtes et pourquoi vous êtes là. Une seule certitude vous habite, vous hante: vous devez sauver quelqu'un. Le prénom de cette personne tourne en boucle dans votre tête et vous savez que vos destins sont liés !

    Un premier roman policier très bien construit, haletant, d'une originalité folle qui vous réserve de très nombreux rebondissements ! A découvrir sans attendre !


  • par (Libraire)
    25 novembre 2020

    Rififi au château !!

    Voilà une intrigue qui mélange "Downton Abbey", "Un jour sans fin" et "Mort sur le Nil":
    Aiden Bishopvit sept fois, dans sept corps différents, la même journée, celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.

    Premier roman passionnant, captivant, engluant, dont on a du mal à se séparer avant la dernière page.

    A vos "petites cellules grises" !!

    Pauline


  • 30 septembre 2020

    Que fait-il ici ? Comment peut-il être coincé dans le temps ? Mais d'abord qui a tué Evelyn ? Une fin absolument imprévisible ! - Charlotte -


  • par (Libraire)
    18 août 2020

    Conseillé par Agathe

    Stuart Turton frappe fort avec ce premier roman, véritable expérience de lecture entre le cluedo géant et le succès cinématographique "Un jour sans fin".

    Un homme se réveille au milieu des bois. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de ce qu'il fait là. Puis il entend un cri de femme, un coup de feu et il se met à courir. C'est ainsi qu'il atteint le manoir de Blackheath, où va se dérouler le reste de l'intrigue. Notre personnage est obligé de résoudre un meurtre et pour cela il va devoir revivre sans arrêt la même journée, encore et encore, afin de mener à bien son enquête. Les pistes sont multiples et tout le monde est suspect.
    Amateurs de Downtown Abbey, d'ambiance cottage anglais d'époque victorienne et de secrets de famille, foncez ! Vous ne serez pas déçus. Mais soyez prévenus : n'essayez pas de trouver la solution par vous même avant la fin, car celle-ci vous surprendra quoiqu'il arrive.


  • par (Libraire)
    21 juillet 2020

    Jubilatoire !

    Un homme se réveille dans une forêt, aux abords d'un manoir, amnésique. Il apprend qu'il a huit jours pour résoudre un meurtre, faute de quoi, il ne pourra jamais partir de ce lieu.
    Il revivra la même journée dans la peau de huit hôtes différents mais constatera avec déplaisir qu'il n'est pas le seul à être dans ce « jeu ».
    Un livre jubilatoire, décalé.
    On est heureux qu'un vent de renouveau souffle sur le genre policier ! Anne C.


  • par (Libraire)
    23 juin 2020

    Entre Agatha Christie, "Un jour sans fin" et tant d'autres...

    Aiden Bishop se réveille sans souvenirs dans le corps d'un médecin nommé Bell. Sa mission : résoudre le meurtre d'Evelyn Hardcastle avant 23h, pour y parvenir il a 8 jours (toujours le même) et 8 hôtes différents.
    Quelqu'un, dans l'ombre, tente de l'empêcher dans sa tâche. S'il n'a pas trouvé le meurtrier, il sera condamné à recommencer depuis le début.

    Un roman inclassable, totalement addictif, avec une fin qu'on ne voit pas arriver !
    Une lecture incroyable, un auteur qui excelle dans l'art du jeu de l'esprit.


  • par (Libraire)
    17 juin 2020

    Un roman à énigmes captivant et original

    Un bal est donné dans un château isolé de la campagne anglaise par la famille Hardcastle, réunissant des invités d'horizons différents. Evelyn Hardcastle va être assassinée sept fois au long de ce livre, et le "héros", le narrateur, va revivre la même journée dans la peau de différents personnages. Nous voici entraînés dans un labyrinthe d'énigmes parcouru par une galerie de personnages hauts en couleurs, parfois masqués.

    Ce roman profondément original, baignant dans une atmosphère so british et mâtiné d'une touche de fantastique, se savoure comme une partie de Cluedo... et mettra certainement vos petites cellules grises à rude épreuve!

    Une lecture captivante et stimulante!