Le vieux qui voulait sauver le monde

Jonas Jonasson

Les Presses de la Cité

  • 22 novembre 2018

    Un petit vieux qui vous veut du bien

    Et voilà, déjà 101 ans pour Allan, qui vit désormais à Bali avec son ami Julius. Mais la valise d’argent dérobée lors du premier opus, arrive bientôt au bout de ses ressources et il va falloir trouver des solutions….

    Mais qu’importe, pour l’instant on fête l’anniversaire au bord d’une montgolfière. Mais comme jamais rien ne se passe normalement dans sa vie, cette parenthèse festiva va les emmener en Corée du Nord.
    De nouveau, comme dans "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", la Grande histoire va se mêler aux destinées de nos héros.

    Du président nord-coréen, à la chancelière allemande, en passant par le dernier président des États-Unis, Allan et Julius vont accumuler les gaffes, les situations cocasses, empêcher des nations de posséder l’arme nucléaire et régler de graves conflits.

    C’est drôle, inattendu, toujours surprenant, on rit beaucoup, mais le plus souvent pour éviter de penser que derrière ces joyeuses aventures, se posent de vraies questions sur l’état du monde, et des relations diplomatiques.

    Nous aurions bien besoin d’un Allan dans la vie….
    En attendant, un livre qui vous fera passer un très bon moment, tout en réfléchissant, alors ne boudons pas notre plaisir….et qui sait, peut être que nous fêterons bientôt les 102 ans de notre petit vieux préféré !!