• 20 décembre 2017

    Sympathique

    Viviane et Arthur font face à deux nouveaux grands chamboulements : ils rentrent au collège… et la famille va bientôt s’agrandir ! Pour ce qui est du bébé… ils ne peuvent rien y changer. Par contre, passées les premières appréhensions de la rentrée, ils s’acclimatent assez facilement à ce nouvel environnement… allant même jusqu’à se faire remarquer lors des élections des délégués de classe. Ils se lancent également un nouveau défi : redynamiser le spectacle de Noël tout en respectant le lourd cahier des charges du proviseur !

    Ce troisième tome est dans la digne lancée des deux premiers… sauf que désormais, Arthur et Viviane s’entendent très bien et n’ont plus à le cacher. Ce qui ouvre pas mal de nouvelles perspectives et donne un nouveau souffle au récit. On y retrouve donc avec plaisir nos deux héros qui se complètent étonnamment bien, la créativité de Viviane servant, par exemple, l’ambition d’Arthur.

    Il est juste dommage qu’ils ne rencontrent pas plus d’oppositions et d’obstacles. Tout est un peu trop facile pour eux, tout le monde semble être à leurs pieds… je ne dirais pas non à un peu plus de difficultés !

    En conclusion, un troisième tome qui confirme mon intérêt pour la série. Les relations entre Arthur et Viviane évoluent, changent et donnent à sourire.