• Marrant !

    Stupéfaction chez les poussins : une drôle de boîte grillagée a fait son apparition au fond du jardin. Si Rebecca, leur maîtresse, a pris le temps de construire cette cage en bois c’est forcément parce que la créature à l’intérieur est féroce… n’est-ce pas ?! La Brigade des Poussins mène alors l’enquête s’approchant même dangereusement près pour « observer » (il ne faut surtout pas dire espionner… !). Ils sont prêts à tout pour découvrir la vérité.

    Décidément, ce quatuor est très drôle à suivre. Un peu naïfs, mais pleins de bonne volonté, ils se mettent en quatre – c’est le cas de le dire – pour résoudre ce mystère et même venir en aide à la pauvre bête qu’ils prenaient pour un ennemi. L’histoire en elle-même n’a rien de surprenant, mais elle est pleine de péripéties et de petites répliques humoristiques qui fonctionnent à merveille !

    En conclusion, un troisième tome agréable à lire et qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises. Je recommande sans hésiter cette série aux jeunes lecteurs qui cherchent un livre qui les fasse rire, ou au moins sourire !