- EAN13
- 9782100789801
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 03/10/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Les pépites de la critique cinéma
Les plus drôles, les plus impertinentes, les plus assassines...
Laurent Bourdon
Dunod
Autre version disponible
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Papier - Dunod 9,90
Il y a des questions à ne jamais poser à un journaliste critique de film à la
sortie d’une séance, sous peine de prendre en pleine poire un lot de mots
choisis et bien pesés qui resteront à jamais gravés dans la mémoire
collective, à l’instar de « Ce film est nullissime… mais j’ai pas envie d’en
dire du mal » (la Lune dans le caniveau, le Masque et la Plume), « La plus
grande qualité de ce film, c’est sa durée : 1h20 » (le Dîner de cons, le
Nouvel Observateur), ou encore : « Dire que si E.T avait atterri en URSS, on
n’en aurait jamais rien su ! » (E.T, le Canard enchaîné)… Et ce n’est que
quelques critiques choisies pour leurs impertinences et leurs bons mots !
Ce livre récence le meilleur des critiques, drôles, décapantes, assassines,
dithyrambiques, décalées des films sortis depuis les années 50 jusqu’à
aujourd’hui. La liberté de la presse n’est plus à prouver.
sortie d’une séance, sous peine de prendre en pleine poire un lot de mots
choisis et bien pesés qui resteront à jamais gravés dans la mémoire
collective, à l’instar de « Ce film est nullissime… mais j’ai pas envie d’en
dire du mal » (la Lune dans le caniveau, le Masque et la Plume), « La plus
grande qualité de ce film, c’est sa durée : 1h20 » (le Dîner de cons, le
Nouvel Observateur), ou encore : « Dire que si E.T avait atterri en URSS, on
n’en aurait jamais rien su ! » (E.T, le Canard enchaîné)… Et ce n’est que
quelques critiques choisies pour leurs impertinences et leurs bons mots !
Ce livre récence le meilleur des critiques, drôles, décapantes, assassines,
dithyrambiques, décalées des films sortis depuis les années 50 jusqu’à
aujourd’hui. La liberté de la presse n’est plus à prouver.
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